Dans le paysage cinématographique québécois, on ne retrouve personne d'autres comme Maxime Desruisseaux. Envers et contre tous, le cinéaste originaire de Québec créé des oeuvres autofinancés qui se distinguent par l'authenticité de la démarche du cinéaste. Qu'on pense à Harry ou à Une histoire du Nord, Max réussit à insuffler de la vie dans ses projets; un espèce de groove qu'on retrouve pas ailleurs. Il donne l'impression qu'il n'y a rien de plus facile que de faire du bon cinéma,…
Favorite films
Recent activity
AllRecent reviews
More-
-
Café de Flore 2011
« BREATH. BREATH IN THE AIR »
« C'était écrit dans le ciel. »
« Au ciel. Au ciel. Au ciel. »Café de Flore c'est avant tout une histoire d'amour; ou des histoires d'amours. Des histoires qui apparaissent et qui se répètent. Des histoires. Des âmes-soeurs. Des coeurs-brisés. Des chansons. Des souvenirs.
C'est Hélène Florent en pleurs suppliant son Antoine de continuer. De ne pas l'abandonner.
« Je te tends la main. À toi de la prendre ».C'est Vanessa…
Popular reviews
More-
Nadia, Butterfly 2020
Étant moi-même ancien nageur de compétition jusqu’à l’âge de 17 ans, ce film là m’a émeut. Tsé c’est même pas comparable; mais je me souviens de ma dernière compétition, pis je le savais que c’était la dernière. Je crois j’avais fait 36 secs; je m’en souviens pu trop en fait.
Ce que je me souviens sauf, c’était de m’étirer après ma course, c’était d’être avec ma tite gang de la piscine, ou encore le retour à la maison où j’ai… -
Yes Sir! Madame... 1994
Le meilleur film canadien bilingue qui traite de notre schizophrénie collective nationale.
Bref, ça pète des gueules à Bon Cop Bad Cop.