Favorite films

Recent activity

All

Recent reviews

More
  • Promising Young Woman

    Promising Young Woman

    ★★★★

    Ça grince, ça punche, c’est hyper bien tourné et construit.   Ça cherche pas non plus à être subtil ou sensible, et c’est tant mieux.   Le troisième acte m’a semblé un peu précipité, mais “Leave on a high note” qui disent.

  • On the Rocks

    On the Rocks

    ★★

    Coppola nous donne bien ici les choses dans lesquelles elle excelle, les petits moments d’ingéniosité de mise en scène, les petites blagues qui nous laissent un sourire en coin, les petites scènettes qui évoquent à quel point il doit faire bon d’être bourgeois a New York.   Mais ça reste très, très petit.  Fidèle à ses habitudes, elle murmure les enjeux plus sales qui sous-tendent le récit:  la jalousie, la vieillesse, l’abandon familial.   Ce genre de pudeur était cute dans Lost in translation, mais je commence à avoir l’impression que l’exploration véritable de son propos est juste hors de sa portée.

Popular reviews

More
  • Nadia, Butterfly

    Nadia, Butterfly

    ★★★★

    De la vraie mise en scène, des performances étonnantes venant d’athlètes professionnels, une photo discrète mais épatante.   Gros coup de cœur.  Plante c’est le Linklater du Québec, même son parcours est similaire, sauf que son sport c’est la natation, pas le baseball.  J’ai hâte qu’il fasse son Everybody wants some.

  • The Master

    The Master

    ★★★★★

    Revu  en fin de semaine au Lightbox, en 70mm.... L’Oscar de Phoenix pour son Mister J me semble encore plus absurde, et l’intensité et la subtilité de l’objet en général m’a laissé encore plus soufflé qu’à mon premier visionnement.   Un film sur l’amour et le pouvoir, et l’intersection de ceux-ci.    En le revoyant avec du recul, je pense que c’est le meilleur PTA.   Jusqu’à temps que je revoie Phantom Thread, j’imagine.