-
The Heroic Trio 1993
Combien de kilos de drogue dans le sang de Johnnie pour arriver à ça ?
J’ai pas les mots là, mais je vais réitérer que je veux épouser Michelle Yeoh, spécifiquement dans cette combinaison rouge. -
Skinamarink 2022
"What is your name?"
Se réveiller tard le soir, en l'absence de ses parents. Ne pas reconnaître sa propre maison à cause de l'obscurité.
Avoir peur du noir.
Soudain, l'écran de télévision s'allume, diffusant un dessin animé qui autrement aurait amusé. À la place, il terrifie. Il terrifie parce que les déboires de ce petit chien incapable d'ouvrir une porte sont les nôtres.
Une voix se fait entendre, le cauchemar se poursuit.
Il me faudra revenir à Skinamarink. Je ne…
-
Mustang 1975
Plusieurs jours plus tard, je réalise que certaines scènes vont me suivre longtemps : la takeuse (une version plus réaliste d'une des blessures de Marvin dans Home Alone II), le champ/contrechamp du cheval vicieux et de sa victime au tout début du film, mais surtout le souper chez le maire, avec son ambiance de sabbat tirant sur la soirée canadienne.
-
The Pez Outlaw 2022
Quiconque a déjà collectionné quoi que ce soit se reconnaîtra un peu là-dedans... pour le meilleur, mais surtout pour le pire.
-
-
-
-
True Romance 1993
Je connais ce film par coeur. Je l'ai vu de nombreuses fois depuis sa sortie. C'est pour moi le scénario le plus solide que Tony Scott ait eu entre les mains. À l'époque où je l'ai vu en salle, j'ignorais qui était Quentin Tarantino. J'étais juste content de voir un nouveau Tony Scott (au Centre Eaton). Tout a été pas mal dit sur les scènes marquantes je m'étalerai pas là-dessus (salutations quand même messieurs Hopper et Walken, c'est toujours un…
-
Thor: Love and Thunder 2022
Ça devient de plus en plus difficile de prendre du plaisir en famille devant de telles bouettes.
-
-
Apollo 10½: A Space Age Childhood 2022
Richard Linklater le cinéaste de la tendresse et de la nostalgie.
C’est vachement bien, comme d’habitude avec lui. -
Nope 2022
Une surprenante bibitte ce film, à commencer par le fait que c'est presque un anti-Get Out dans son désir d'éviter les "ooh and aahs" d'un film bien tight pour plutôt chercher à constamment se désamorcer lui-même, à créer des pistes qui n'aboutissent qu'indirectement et à réfléchir le cinéma du spectacle en évitant les métaphores évidentes, le cynisme de la nostalgie et la sur-psychologie. Ça m'a pris un moment pour me faire à son rythme et son pacing ultra off -…
Previous