spook3veli

spook3veli

Pro

Comme les nez pour les parfums je suis un oeil pour le cinéma.

Favorite films

Recent activity

All

Recent reviews

More
  • Ashes of Time

    Ashes of Time

    ★★★★½

    Tout les éléments semblant parfois indépendants ou sans but précis s’assemblent au fur et à mesure jusqu’à cette fin qui lie le tout en un ensemble incroyablement beau et poétique.
    Ce voyage à travers un temps distordu est accompagné par l’une des plus belles photographies que WKW nous ait jamais offert et pourtant c’est un maître en la matière, la BO comme à son habitude est également emplie d’émotion et d’une cohérence absolue avec le propos. 
    C’est une œuvre qui…

  • In the Mood for Love

    In the Mood for Love

    ★★★★★

    Autant l’acier est l’alliage du fer et du carbone, In the mood for love est l’alliage de la beauté esthétique et de la beauté du propos.
    Je ne vais continuer à chercher d’autres métaphores pour décrire cette œuvre qui au-delà de sa qualité évidente, fait partie de celles qui m’ont pavé le chemin vers l’amour profond du cinema, et c’est pourquoi j’ai une passion particulière pour ce film comme j’en ai une pour quelques autres, peu nombreux dans ce cas là d’ailleurs.

Popular reviews

More
  • Silent Light

    Silent Light

    ★★★★★

    Reygadas parvient a sublimer tout ces longs plans qui nous immergent et donnent l’impression de faire partie de cette communauté. La mise en scène nous fait ressentir une profond sentiment d’humanité, la façon de filmer les acteurs de les laisser vivre dans les plans, de les laisser parler mais surtout se taire sans couper sans passer à autre chose, cela nous donne de réels instants de vie, hors du temps, hors de tout et qui nous rapproche d’eux. Il ne…

  • School's Out

    School's Out

    ★★★½

    L’ambiance anxiogène que Sébastien Marnier installe tout au long du film est très réussit, on est cloué au siège et on ressent les angoisses du personnage principale.
    Les thèmes abordés en toile de fond sont assez intéressants également, le suicide collectif, le sacrifice pour une monde meilleur etc
    Le film aurait pu être encore mieux si les enfants étaient plus convaincant, Laurent Lafitte est très très bon mais les élèves sont vraiment pas au niveau.
    C’était bien mais ça aurais pu être beaucoup mieux.