The Shop Around the Corner

The Shop Around the Corner ★★★★★

Ce soir j'avais vraiment beaucoup, beaucoup de misère à choisir un film et rien ne me tentait vraiment (ça m'arrive pas souvent, mais quand ça arrive, j'ai tout d'un coup peur que mon amour pour le cinéma s'éteint et je panique un peu). À la base j'allais voir Titane au cinéma, mais j'ai manqué mon bus et j'ai donc ensuite commencé et arrêté une dizaine de films avant de me rendre à l'évidence que je suis fatiguée, que j'ai un peu mal au coeur (un peu ma faute parce que je me suis tapé un peu trop de biscuits d'Halloween au crémage mauve et orange flash avec des p'tits fantômes en bonbons dessus plus tôt) et que ce soir il n'y a que le meilleur film de tous les temps et l'équivalent de ma doudou préférée si elle était un film, pour passer ma soirée (en plus que c'est un film de Noël et que de voir des manteaux et de la neige ça me remonte le moral sachant les températures vraiment pas automnale qui s'en viennent pour les prochains jours).
Et j'ai bien fait, il n'y a rien comme la magie de Lubitsch, la boutique de Matuschek, la petite face de James, les beaux yeux de Margaret, la moustache de Pirovitch, la voix de Pepi et la boîte postale 237 pour me faire oublier tous mes soucis.
Chaque fois que je le revois je me demande si c'est ce coup-ci que je vais me tanner, le trouver moins magique, mais non, au contraire. C'est le film, c'est mon film (mais j'accepte de le partager, faut pas garder des trésors comme ça pour soi).
Sur ce, je vais aller réécouter la fin, pleurer un ti peu plus après m'être rincé l'oeil sur les bas à Stewart (I'm only human) et aller faire des yeux très méchants à ma coloc qui s'est endormie dessus quand je l'ai invitée à le regarder avec moi l'an dernier (si vous ne l'avez jamais vu, je ne sais vraiment pas ce que vous attendez et je vous en fait à vous aussi).
Ah et pour mon amour du cinéma, ne vous inquiétez pas, c'était un peu la meilleure façon de confirmer qu'il est toujours bien présent!

Sophie I. liked these reviews

All