Favorite films

Recent reviews

More
  • You Were Never Really Here

    You Were Never Really Here

    ★★★★★

    Une histoire racontée habilement à l'aide d'images saisissantes qui restent longtemps en mémoire. Dans You Were Never Really Here, les dialogues sont peu fréquents, mais l'intrigue avance à bon rythme au moyen d'un language cinématographique si précis que le spectateur n'a pas à se prêter à un exercice interprétatif pour en comprendre le sens.

    Dès les premières images, le caractère psychologique défaillant du protagoniste est rapidement exposé: Joe se révèle une âme en peine qui fantasme sur la mort. Retenu…

  • Dragged Across Concrete

    Dragged Across Concrete

    ★★★★

    D'un rythme lent, mais d'une ambiance envoutante, Dragged Across Concrete s'insère dans un genre classique directement inspiré des films policiers des années 80. Le style très concis (beaucoup de plans fixes) fait bien valoir le jeu des acteurs. Un film qui ne réinvente rien, mais qui marque l'esprit comme peu d'œuvres du même genre y parviennent en 2020. Le tout attribuable au style maîtrisé du réalisateur qui ne tente pas d'en faire trop et à la qualité des acteurs qui se révèlent en plein contrôle de leurs moyens.