Favorite films

Recent activity

All

Pinned reviews

More
  • Children of Men

    Children of Men

    ★★★★★

    Depuis mon premier visionnement, la maison de Jasper et Janice m'est toujours restée en tête, comme un idéal, un havre de paix. Ça fait 13 ans que j'ai vu le film en salle, et cet endroit me fait encore rêver. Évidemment [petit spoiler!] le sort qui est réservé à Jasper est triste, mais c'est en quelques sortes une mort parfaite. On suppose que ses dernières années avec Janice ont été tranquilles, qu'ils se sont aimés aussi longtemps que possible... Les deux séquences qui se passent dans cette maison sont encore parmi mes préférées. Mais le film en entier est beau. Et plein d'espoir malgré le chaos.

  • Le Samouraï

    Le Samouraï

    ★★★★★

    Impeccable. Des palettes de beiges et de gris aux dialogues courts et droit au but jamais superflus, chaque détail est méticuleusement choisi. Et le visage impassible d'Alain Delon. Rien à redire. Rien à redire.

Recent reviews

More
  • Pour une histoire...

    Pour une histoire...

    Ma note ne serait pas si bonne... mais ça a fait vibrer la corde nostalgie de l'ado fleur bleue en moi.

  • Crime Scene: The Vanishing at the Cecil Hotel

    Crime Scene: The Vanishing at the Cecil Hotel

    ★★½

    C'est trop long, notamment parce qu'il y a BEAUCOUP de footage de YouTubers qui donnent leur avis sur les événements, et je ne parle pas de ceux qui sont interviewés. Ceci dit, c'est ce qui est fascinant dans cette affaire, comment elle a pris une direction complètement folle sur le web.

    Je connaissais l'histoire, justement à cause de la fameuse vidéo, mais j'étais heureuse d'en apprendre davantage à propos du quartier, de l'hôtel et de son histoire. Et tout ce…

Popular reviews

More
  • Aquaslash

    Aquaslash

    On peut voir Aquaslash comme un hommage aux slashers des années 80, mais il est inférieur à la majorité des films desquels il s'inspire. J'ai apprécié le numéro musical au milieu, qui me rappelait celui de Graduation Day. L'idée était super, la chanson aussi, mais le montage qui l'accompagnait était sans intérêt. Comme les deux premiers tiers du film d'ailleurs. Le concept du slasher dans un parc aquatique est bon, et c'est surprenant qu'aucun autre film n'ait opté pour le…

  • Halloween

    Halloween

    ★★★½

    J'ai eu beaucoup de fun! C'est clair que c'est un hommage gros comme le bras mais j'aime comment on a choisi des moments existants dans la mythologie d'Halloween pour en arriver à quelque chose de bonbon et super drôle (en tout cas j'ai ri).

    Ce qui m'a le plus surprise, c'est Haddonfield. Le quartier m'était familier, et ça rend l'idée d'un tueur qui erre encore plus troublante. Les cours voisines, les couloirs de pelouses qui séparent les maisons, les garages,…