-
France 2021
La première heure: "Woah! C'est bon ce film-là! Je comprends pas trop pourquoi ça divise autant."
L'heure et quart qui suit: "Ok... ouin... Je catch."Pis dans le fond, c'est pas mal la même trame qu'Opening Night de Cassavetes, mais 10x plus over-the-top. Pour le meilleur et pour le pire. Surtout pour le pire.
-
France 2021
Cinq étoiles pour Léa Seydoux, zéro pour Bruno Dumont. J'ai l'impression qu'il y a une partie du discours qui m'a passé par-dessus la tête, alors on pourrait peut-être me convaincre que le film est plus intelligent qu'il en a l'air (quant à moi c'est un ratage total, Léa étant le seul intérêt du film son regard finit par être plus attachant que celui prétendument satirique de Dumont, trop préoccupé à essayer d'être un Auteur). Mais de toute façon ça pourrait pas rattraper le fait que c'était crissement long et emmerdant.
-
The Beatles: Get Back 2021
Du jamais vu, une expérience inédite. On reste scotché face aux échanges, regards et dynamique de cet illustre groupe. Les choses qu'on apprends sur les relations humaines au sein des Beatles sont nombreuses. Un plaisir de spectateur proche du voyeurisme. Aucun biopic possible après ça. Les Beatles ont peut être aussi inventé la téléréalité finalement.
-
The French Dispatch 2021
Film beaucoup trop saturé. Une virtuosité étalée pour nous raconter quoi? Je n'ai pas eu le temps de vivre une seule émotion. Mon cerveau à aimé certains passages, mais mon corps n'a rien retenu de ce film.
Triste de voir la technique époustouflante de Wes Anderson, et ses innombrables bonnes idées de mise en scène au service de pas grand chose finalement. -
Tenet 2020
C’est tu encore permis d’avoir du plaisir dans un film de Christopher Nolan? Voir TENET c’est l’équivalent de jouer en gang à un jeu de société que ton ami un peu timbré a inventé lui-même, rassurant tout le monde en leur disant « je te jure, pose pas de questions, tu vas comprendre en jouant ». Tout ça en étant bin clever mais sans se rendre compte que toute la table est aliénée, comprend fuckall et s’en calisse pas mal,…
-
-
The Beatles: Get Back 2021
the fact of the matter is that big beard era Paul was one of the hottest men to ever live
-
-
-
-