Men

Men ★★½

Il y a plusieurs choses à aimer dans Men. Les directions photo et artistique du film sont splendides. Jessie Buckley et Rory Kinnear sont incroyables et soutiennent le film sur leurs épaules grâce à leurs performances captivantes. Y a aussi une couple de scares qui sont vraiment efficaces!

Mais le film a la tête enfoncée tellement profond dans son Allégorie de la masculinité toxique qu'il en perd toute cohérence narrative et émotionnelle. Ça n'aide pas non plus que l'Allégorie en question soit tellement mince et superficielle que ça finit par être redondant une fois qu'on a compris de quoi il est question.

En un sens, le film essaie d'établir un mood "cauchemar fiévreux surréaliste" à la mother!, mais ça ne lève jamais vraiment. Le film veut clairement nous soutirer des réactions de style "WHAT THE FUCK!!!", mais dans mon cas, ça ne levait jamais plus haut qu'un "the fuck?"

J'aurais laissé la note à 3 étoiles si ça n'avait pas été de la fin. Osti. Autant le climax d'Annihilation est l'une de mes fins préférées de tous les temps, autant ici, Garland manque sa shot solide. Mon eyeroll pendant cette scène était probablement aussi audible que la soundtrack du film.

Maxime liked these reviews

All