Favorite films

Recent activity

All

Recent reviews

More
  • News of the World

    News of the World

    ★★★

    On peut toujours compter sur les beaux discours cheezy de Tom Hanks pour réconcilier l’Amérique en temps difficile. En veux-tu des violons...? En v’là! Paul Greengrass a réussi a plugger sa caméra épaule dans un western d’époque, respect. Sublime photographie; j’entendais Dariusz Wolski me juger à admirer son œuvre sur mon écran 27’’ 1440p en mangeant des rigatonis gratinés.

    Mon anecdote "Hollywood" préférée de l'année : semble-t-il que la jeune et formidable actrice allemande Helena Zengel n'avait aucune idée de qui était Tom Hanks avant le tournage. Ça parait dans le film! (sans niaiser)

  • Pour une histoire...

    Pour une histoire...

    ★★★

    Quand tu réalises que tu connais toutes les tounes de Marie Carmen et Joe Bocan...

    🎵 APOCALYPSO!! Pendant qu'on danse sur une bombe! 🎵

Popular reviews

More
  • The Lighthouse

    The Lighthouse

    ★★★★½

    J'ai passé mon année à chialer sur l'ineptie du cinéma américain contemporain; au fond ce dont j'avais secrètement besoin c'était d'un film de Murnau en 2019. Merci à ceux et celles qui osent encore financer ce genre de projet de fou!

  • Ad Astra

    Ad Astra

    ★★★★

    Ce film, je l'ai regardé dans une période creuse, très creuse. Je ne pouvais pas le lire autrement qu'une oeuvre sur la dépression. J'étais littéralement le personnage de Brad Pitt, ce gars de moins en moins humain qui s'isole jusqu'à voyager (torse nu, bien entendu) aux confins de l'Univers dans l'espoir de, peut-être miraculeusement, connecter avec quelqu'un, ou lui-même... Parce que ça doit être tellement paisible, seul, dans l'Espace -- me disais-je.

    Oui ça ressemble trop à Gravity, oui la…