Sur mon astéroïde.🌜✨
Favorite films
Recent activity
AllPinned reviews
More-
Red Rooms 2023
TW: Roman.
Le cinéma d'ici se célèbre avec véhémence. L'engouement est entendu, et j'ose remarquer, ne serais-je pas seul, que dans les fissures de cet agréable esprit communautaire se dissimule, et je ne saurais décemment introduire l'éléphant dans la pièce, sa nouvelle hégémonisation paradigmatique, en croissance et mutation depuis plusieurs années.
Ce que le critique-public (pour m'arrêter aux grands médias, je précise) recherche du film, c'est qu'il permette d'illustrer la prospérité de son industrie (plus loin, de sa culture). La… -
The Room 1972
Tout à l'heure, dans l'autobus, je trouvai un sac de pommes abandonné sur un siège, que dans un engouement spontané je décidai d'emporter chez moi. Cet enthousiasme s'éteint vite lorsque je croquai dans un fruit tout mou, tout pâteux. Et c'est sur ces conditions bien opportunes que j'ai alors voulu revoir le film de Chantal.
Il devait être 22h, j'attendais l'autobus et j'étais peut-être un peu triste. J'écoutais de la musique, Linda Perhacs, ces vibrations de l'esprit, reliefs synthétiques qui…
Recent reviews
More-
Pine Flat 2006
Merci, merci l’univers de m’arriver avec ce magnifique documentaire stoïco-contemplatif entre deux Tylenol et une tisane au miel, emmitouflé sous mes couvertes—tous les meilleurs films du monde devraient commencer par un plan fixe de 11 minutes sur une forêt enneigée. Car celui-ci est un peu un meilleur film au monde. J’aurais pris encore des heures et des heures de ces enfants, et de ces forêts, et de cette beauté. Magique.
-
Interstella 5555: The 5tory of the 5ecret 5tar 5ystem 2003
Danse+Ferrero Rochers+mes quatre heures de sommeil et les nuits blanches de fin de session+mon chien qui n’a pas aimé ça: c’est maintenant décembre.
(Veridis Quo on loop le reste de ma vie pls)