Pour les soirs de canicule, je propose un beau programme double sociologico-baignade-bronzage en pairant La piscine avec The Swimmer, sortis coup sur coup à quelques mois d'intervalle, pour avoir ainsi droit à un splendide trio de mâles toxiques triomphants en maillot, à deux ou trois longueurs près d'une déconfiture dégoûtante - au propre comme au figuré. Accompagnez le tout d'un flotteur, saveur au choix.
Favorite films
Recent activity
AllRecent reviews
More-
-
Wedding in Blood 1973
Claude Chabrol : une ripaille printanière
Il y a tout à la fois du Facteur sonne toujours deux fois et du Charme discret de la bourgeoisie dans ce Chabrol grinçant à souhait, comme le confirme Antoine de Baecque dans sa biographie, affirmant même que le film de Bunuel a été une « véritable matrice » pour l'interprétation de Piéplu, Audran et Piccoli. Inspiré d'un fait divers survenu à proximité du village de son enfance, il en tire une farce macabre…
Popular reviews
More-
Drive My Car 2021
Absolument ébloui et touché par ce film magistral.
J'en sors avec l'envie de lire, d'aller au théâtre, de plonger dans Tchekhov, et surtout de faire une longue randonnée pour tenter de défaire tous ces noeuds qui plombent la vie.
-
Everything Everywhere All at Once 2022
C'était vraiment tout et bien au-delà de ce que je pouvais espérer en matière de fractionnement délirant et jubilatoire du cerveau. Mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi un triomphe du sac banane, une transmutation évolutive de la saucisse Hygrade et... une leçon de vie aussi essentielle qu'émouvante.
Cinq étoiles au firmament pour la collision frontale réconciliatrice entre le juvénile, le démentiel et le profond.