Nadia, Butterfly

Nadia, Butterfly ★★★★½

Wow je ne sais même pas par où commencer. 
Je me souviens en 2016 pendant les jeux olympiques de Rio, être accroché à mon divan à regarder Katerine Savard et son équipe décrocher la médaille de bronze au 200m en nage. Elle est à ce moment devenus une de mes athlètes olympiques canadienne/québécoise préféré ! 
Aujourd’hui, j’étais accroché à mon banc de cinéma à la regarder performer en tant qu’actrice et je suis sérieusement pas déçu !! Rien de mieux qu’avoir une athlète pour jouer une athlète. D’ailleurs, tout les acteurs du film sont des athlètes canadiens, on ne compte que seulement deux réel comédien de métier. 
Le film qui est sur une durée de seulement 3 jours lors des jeux olympiques de Tokyo 2020, nous montre les aspects psychologique d’une fin de carrière pour une athlète. 
C’est peut-être parce que je suis une fan fini des jeux olympiques et de nos athlètes canadiens, mais pour moi ce film était parfait ! J’avais pas l’impression d’écouter un film, j’avais l’impression d’être avec elle, voir même d’être elle! Pour une fois dans ma vie je vais avoir eu l’impression d’avoir été au JO. Je vais pouvoir le rayer de ma check-list!! 
J’ai eu la chance de l’écouter avec le réalisateur et l’équipe de production, et le film était encore meilleur en sachant les détails de prod et post-prod! 
Lors du visionnement, on était également  accompagné de l’ancienne championne olympique Sarah Vaillancourt, médailler olympique d’or deux fois en hockey sur glace. Elle mentionnait à quel point le film représentait bien l’ambiance et certain aspect psychologique que l’on vit pendant les JO. Ca démontre bien la qualité de la réalisation et du réalisme à travers tout ça! 
Je recommande vraiment ce film, et encore plus pour ceux qui aime le sport ou qui sont eux-mêmes athlète !

Lanya liked these reviews