Favorite films

Recent activity

All

Pinned reviews

More
  • Marriage Story

    Marriage Story

    ★★★★½

    J'ai longuement hésité à écrire ce texte, j'ai failli ne rien écrire du tout, ou un truc du genre: "Scarlett, t'es mon âme soeur", mais finalement, j'ai eu envie de le faire (et faut s'attendre à un long texte très personnel, je suis désolée). J'ai réfléchi longtemps à ce que j'allais y dire, et à ce que je n'allais peut-être pas dire aussi, par rapport à Marriage Story, par rapport mon expérience du film et aussi comment ça vient résonner…

  • Clue

    Clue

    ★★★★★

    This review may contain spoilers. I can handle the truth.

    Où vous allez voir que j'ai vu vraiment trop souvent Clue.

    Bon. Là, je vais faire quelque chose qui me titille depuis que j'ai vu les trois fins de Clue plusieurs fois, mais que je n'ai jamais fait, car c'est long et que j'ai pas juste ça à faire, dans vie, que de faire ma comique et de me prendre pour Pierre Bayard l'espace d'un commentaire LB sur Clue. Mais aujourd'hui, j'le feel, faque let's go!

    Je trouve, personnellement, qu'aucune…

Recent reviews

More
  • The First Wives Club

    The First Wives Club

    ★★★★

    Tellement un excellent double bill avec Nine to Five, et tellement de moments merveilleux (dans le lesbian bar avec la fille de Diane Keaton, et celle-ci qui est comme: "It's fun, it's so woman-oriented!", mais aussi, surtout, quand elles chantent et dansent sur You Don't Own Me).

    Les seules petits bémols ça reste quand même que c'est pas mal un féminisme de blanches riches (même si le film veut nous faire croire qu'il y a des enjeux de pauvreté), et que le film est pas solidaire des deuxièmes épouses et que ça c'est pas correct.

  • Nine to Five

    Nine to Five

    ★★★★

    J'étais partie pour regarder Promising Young Woman en mangeant ma poutine (de chez Philippe, Sophie!) et ensuite continuer Mare of Easttown, mais Prime me proposait The First Wives Club dans la page d'accueil de ma télé, et comme je voulais voir Nine to Five bientôt, je me suis dit que c'était une excellente opportunité pour me faire un double bill de "trio de femmes cool qui get back at men" pour ma seule soirée de cinéma cette semaine.

    C'était une…

Popular reviews

More
  • Knives Out

    Knives Out

    ★★★★½

    Ça fait plusieurs jours que je réfléchis à ce que je vais bien pouvoir dire sur Knives Out sans rien spoiler à personne (même implicitement), tellement je sens que j'ai souvent écrit sur mon amour fou des whodunnits, tant littéraires que cinématographiques, et qu'il me semble que j'ai sûrement déjà tout dit.

    Alors, au risque de me répéter, je vais tout de même commencer en disant que ce que j'aime surtout, au-delà de l'élément de surprise de la fin qui…

  • Marriage Story

    Marriage Story

    ★★★★★

    Hier je suis allée signer mes papiers de divorce. Une soirée en compagnie de Scarlett s'imposait.