Justine Martin’s review published on Letterboxd:
Ce film m'a fait réfléchir longtemps, pour l'audace de sa forme et de son ton. On dirait qu'avec le temps, on se crée une certaine attente lorsqu'on se rend au cinéma, on a parfois une idée préconçue de ce que va être le film. Et lors de notre visionnement, on se surprend à attendre la prochaine scène, à espérer une certaine progression.
Ce qui est intéressant avec ton film Maxime, c'est que cette attente était totalement inexistante. C'est ce qui a rendu mon expérience vraiment plaisante et unique je dirais même. Tu as su conserver mon intérêt et ma curiosité tout au long de ton film, en passant par l'apparition de nouveaux personnages ou bien en introduisant des concepts sur la galaxie qui ajoutaient un superbe lien avec ton propos. J'ai aimé le côté coloré, non-conventionnel et humoristique de ton oeuvre, je salue ton audace à réaliser un film différent, mais tellement rafraîchissant. Bravo pour avoir osé (dans un contexte de pandémie en plus!) et pour avoir défié les codes en l'assumant complètement.
J'ai été encore plus impressionnée lorsque j'ai su que tous ces acteurs avaient performé en solo sans les autres, my god tu peux être fier!!!