Étrange bébitte. Un mixte entre un docu sur le travail du psychanalyste Wilhelm Reich, des extraits d'un film d'archive de propagande soviétique et une fiction sur une révolutionnaire communiste qui tombe en amour avec un patineur artistique qui est un double de Lénine. Le film parfait à voir si on a envie d'une scène d'un pénis en érection qui se fait plâtrer.
Favorite films
Recent activity
AllRecent reviews
More-
-
India Song 1975
Uniquement des voix off, de A à Z, avec des fresques de personnages muets. Ça se laisse quasiment apprécier davantage en tant que roman audio, surtout si on aime Duras. J'adore sa plume, mais ça reste un exercice de patience.
Popular reviews
More-
Gimme Shelter 1970
Je m'attendais à Woodstock, à Don't Look Back ou même encore à A Hard Day's Night. C'était pas ça pantoute. Une équipe docu qui capte en direct la catastrophe du concert extérieur gratuit d'Altamont, alors qu'un Hells Angels, engagé par les Stones pour assurer la sécurité du show (?!), poignarde à mort un spectateur pendant qu'Under My Thumb se fait aller. Je connaissais pas l'histoire pantoute. Le jour où l'idéal hippie est mort, qu'ils disent. Le docu se la joue même méta en filmant les Stones en train de regarder le docu, incluant la fameuse scène. Thank God les documents historiques comme ceux-là.
-