Favorite films

Don’t forget to select your favorite films!

Recent activity

All
  • Family Game

    ★★★★

  • Operation Carcajou

    ★★★½

  • Prey

    ★★★½

  • What's Up Connection

    ★★★★

Recent reviews

More
  • Prey

    Prey

    ★★★½

    C'est sur que ça suit une trame évidente dès le départ et que ça aurait pu se permettre d'être plus surprenant narrativement, mais il y a quand même assez de bonnes idées dans cette réalisation très efficace de ce Prey, qui se distingue de sa franchise tout en ouvrant la porte à poursuivre son exploitation dans une nouvelle direction. On imagine très bien des suites plaçant le Prédateur dans le Moyen-âge, durant la guerre du Vietnam, etc, et remettre certaines…

  • Shin Ultraman

    Shin Ultraman

    ★★★★

    "Is it ok if we split the bill ?" -Mephilus à Ultraman dans un izikaya après avoir discuté autour d'un verre de la pertinence ou non d'éliminer la race humaine.

    Shin Ultraman qui est dans la veine de Shin Godzilla. Survol de la série appuyé par un humour et un détournement des codes habituels. Montage hyper-kinétique. Critiques socio-politiques au passage. Fusion équilibrée entre l'esthétique originale et un certain cgi plus moderne. Du gro fun dans une salle remplie qui était l'endroit parfait pour découvrir ce nouvel opus Anno/Higuchi.

    Une projection improvisée qui a aussi amenée son lot de rencontres improvisées. Ça aussi c'était pas mal fun.

Popular reviews

More
  • The Lighthouse

    The Lighthouse

    ★★★★½

    La maitrise de la réalisation de Robert Eggers, comme il l'avait démontré dans The Witch, est précise et impeccable, et il va vraiment jusqu'au bout de son idée. Toujours dans le folk. Cette fois-ci dans un univers masculin. Gros thumbs up à la magnifique photo et aux deux acteurs qui se donnent complètement. L'habileté avec laquelle ça passe de moments glauques à des moments ridiculement drôles, du travail dur et acharné quotidien à des scènes oniriques cauchemardesques. Déconstruire l'idée romantique…

  • Keep an Eye Out

    Keep an Eye Out

    ★★★★

    Dupieux atteint une maitrise de son cinéma. Le rythme, les dialogues, les idées, la déconstruction. Et un peu comme avec Réalité il a encore une fois trouvé un acteur (Poelvoorde) qui fonctionne parfaitement dans son univers. Et moi j'adore les déconstructions narratives qui se retournent sur elles-mêmes... c'est pour ça !
    Et y a du Bunuel dans l'air