Coline has written 34 reviews for films rated ★★★★½ .

  • Mamma Mia! Here We Go Again

    Mamma Mia! Here We Go Again

    ★★★★½

    C’est vrai que Mamma mia a trop de pouvoir sur moi 😭😭😭

  • La Vérité

    La Vérité

    ★★★★½

    Clouzot me chope à chaque fois. Chaque film est d’une modernité affolante, et celui ci s’inscrit tellement fortement dans son époque que s’en est impressionnant. Le film sort en 1960, et la décennie qui suit a été marquée par cette rébellion de la jeunesse, cette négation de toute une bourgeoisie d’après guerre complètement coincée dans la tradition : c’est un des contrastes violent du film, une histoire de jeunesse que l’on essaie d’expliquer à cette bourgeoisie. Mais ce n’est pas…

  • Le Corbeau

    Le Corbeau

    ★★★★½

    Clouzot est un génie et un avant gardiste incroyable. Déjà petite mise en contexte importante : le film a été tourné sous l’Occupation, et produit par la Continental, la société de production du Reich mdr


    Et pourtant, tout comme il aborde (de manière plus lointaine) l’homosexualité dans Quai des Orfèvres, ici il nous fait prendre le parti d’un - potentiel - faiseur d’anges : un avorteur. Les personnages de Clouzot sont toujours d’une modernité affolante, tout comme sa manière de…

  • Gladiator

    Gladiator

    ★★★★½

    J’ai oublié de faire ma review hier soir lol mais quel plaisir d’être enfin de retour au cinéma, au Grand Rex et surtout de voir un tel chef d’œuvre sur le Grand Large !

    J’ai vu ce film tellement de fois et pourtant je suis vraiment subjuguée à chaque fois. Les plans sont magnifiques, les couleurs très belles, et j’ai vu ce film assez jeune avec peut être pas assez de connaissance en cinéma pour vraiment remarquer la manière si…

  • Donkey Skin

    Donkey Skin

    ★★★★½

    A-t-on jamais vu film plus merveilleux et étrange ?

  • Shaun of the Dead

    Shaun of the Dead

    ★★★★½

    Jsais pas ce que j’ai regardé mais je sais que c’était du génie.

  • Lion

    Lion

    ★★★★½

    Je voulais montrer ce film à ma famille pour voir et c’est donc officiel : ils n’ont pas d’ame.

    Entendre le ptit bout crier « Guddu » ça me tue à chaque fois j’en peux pas ptn...

  • The Perks of Being a Wallflower

    The Perks of Being a Wallflower

    ★★★★½

    Ca faisait si longtemps que je n'avais pas vu ce film ! Il a été si important pour moi au lycée (je pense que vous pouvez facilement retrouver les tweets où je faisais le décompte des jours avant sa sortie).

    Il y a des films qui sont piliers pour nous et je pense sincèrement que ce film l'a été pour moi, même si ça semble vraiment niais lol
    Il m'a beaucoup aidé et m'a permis de comprendre beaucoup de choses,…

  • Rear Window

    Rear Window

    ★★★★½

    Excellent film vraiment, les plans sont trop classes et la Technicolor = ma drogue. C’est impressionnant comment, en ne changeant pas de point de vue (physiquement mais dans l’histoire aussi) de tout le film, on ne s’ennuie pourtant pas une seconde. Je suis ressortie de ce film avec une furieuse envie de devenir voyeuse...
    Le suspens est bien là, et même si l’on est persuadé qu’il l’a fait, il arrive des moments de doute et c’est vraiment tres fort. 

    James…

  • 1917

    1917

    ★★★★½

    Le film est vraiment très joli, esthétiquement c'est une perle. Je vais pouvoir aller voir dans quelles catégories il a été nominé (je voulais pas influencer mon avis lol), mais sincèrement, le son, la lumière, la photographie : magnifique (comme l'acteur mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr)
    Aussi, la BO : incroyable.
    La scène où il court dans les ruines du village m'a tout simplement coupé le souffle, tout y est magnifique et émouvant, c'est dingue

    L'exercice du plan séquence de 2h est vraiment réussi,…

  • Girl, Interrupted

    Girl, Interrupted

    ★★★★½

    Vol au dessus d’un nid de coucou, mais avec Winona Ryder et Angelina Jolie. C’est trop bien.

  • Joker

    Joker

    ★★★★½

    En dehors de la réalisation magnifique, de la photographie parfaite et de la musique bluffant, la meilleure partie de ce film était sans aucune hésitation Joaquin Phœnix.
    Il m’a tellement ému, je l’ai trouvé beau. On ne le voit plus lui, on ne voit que son personnage et sa tristesse, la folie qui le dévore de plus en plus; pour moi, il est le véritable Joker.