Memories of Matsuko

Memories of Matsuko ★★★★½

« La valeur d’une personne ne se mesure pas à ce qu’elle a reçu mais plutôt à ce qu’elle a donné » 

Émouvant, drôle et rafraîchissant, je considère qu’on devrait visionner ce film ne serait ce qu’une fois dans sa vie ! 
Matsuko est une femme très belle et attachante, malgré le nombre de fois où je voulais traverser l’écran pour la secouer. 

J’imagine bien que beaucoup auront leur propre avis concernant ce film : certains trouveront Matsuko pathétique, d’autre admirable.  

Mais sachez seulement que la vie d’une femme dépendante affectivement est un réel calvaire puisque la peur de se retrouver constamment seule est omniprésente; pour cela elle est prête à accepter toute la cruauté de ce monde, qu’importe les conséquences. Et si vous regardez le film (je vous le conseille) vous le percevrez à travers ces amants trop abusifs. 

L’Amour qu’elle porte envers toutes les personnes à qui elle place de l’importance est certes irrationnel et néfaste à sa santé mentale/physique cependant elle leur est un réel soutien, acceptant leurs être dans son entier en s’effaçant complètement ; chacun lui est finalement gratifiant. 

Je trouve cela injuste que les personnes les plus pures sont enfaite les personnes qui souffrent le plus. Leurs bontés les poussent à agir sans arrière pensée et cela fait toute leur beauté. 

Les 5 dernières minutes du film m’ont fait pleurer d’une manière ahaha…….

Je trouve cela intéressant, je suis certaine que certaines personne s’identifierait à la protagoniste, et même si ce n’est pas le cas, j’espère que vous comprendrez un peu mieux la perception des indépendants affectives :) 

Une belle leçon de vie!

Block or Report