In the Mood for Love

In the Mood for Love ★★★★½

This review may contain spoilers. I can handle the truth.

This review may contain spoilers.

Plus j'y pense, plus je me rends compte que ce film est vraiment l'une des plus grandes mastrer-pieces que j'ai pu voir. Il mérite totalement son succès ! Au départ, j'appréhendais la lenteur du film, puisque j'avais déjà regardé un film de Wong Kar-wai qui m'a parut assez ennuyant malgré toute la hype, cependant à ma grande surprise, In the mood for love est un film visuellement et historiquement incroyable. L'élégance des acteurs, leurs actions, leur dialogue, le décor, LES VËTEMENTS, mettaient en valeur le scénario qui parait tout à fait banale à première vu.
SPOIL :
L'amour que porte Monsieur Chow envers Madame Chan n'est pas réciproque (de mon point de vu), du moins l'intensité est complètement différente pour les personnages : l'un est sincère dans ses sentiments, l'autre semble plutôt aimer recevoir l'attention que lui porte ce dernier.
Cela ne change pas le fait que madame Chan est un personnage très complexe; elle parait très froide, un peu hautaine, indépendante, voir indifférente, mais au fil du temps, on se rend compte que c'est une femme seule qui a seulement besoin d'amour. Remarquez que vers le début, lorsque son mari jouait aux cartes avec ses voisins lors de son voyage d'affaire, celui ci refusa les caresses que sa femme lui faisait sur le dos et ne lui montrait aucune tendresse en retour.
Malgré son apparence et l'image qu'elle veut se donner, cette dame est légèrement perdue et possède une sensibilité aiguisé : je m'identifie à elle d'un certain point de vu.
En résumé, j'ai adoré ce film, et j'ai vraiment hâte de le revoir !

Block or Report

ʚ❤︎ɞ liked this review