Favorite films

Recent activity

All

Recent reviews

More
  • O.J.: Made in America

    O.J.: Made in America

    ★★★★

    Remise en contexte fascinante. L’Impunité de cette violence conjugale inouïe est révoltante et trouve un écho trop vif à la banalisation millénaire de la violence des hommes envers les femmes.

  • Zack Snyder's Justice League

    Zack Snyder's Justice League

    À un moment donné, j'ai regardé le temps qu'il restait. Pour mesurer l'ampleur du premier acte. Boy, on était au deux tiers.

    Je poursuis mon analyse comparative des structures dramatiques pour remarquer un nouvelle propension (très claire dans The Joker) de présenter seulement un début de film en guise de film complet. Dans ce cas-ci, le début dure 3 heures et il reste encore une heure après (moins l'épilogue de 30 minutes).

    J'avais vu l'autre version (ouais, crissement maso). Je…

Popular reviews

More
  • Army of the Dead

    Army of the Dead

    ★★★½

    On l'a regardé en deux «assoyages». Ça a peut-être aidé à empêcher d'être abasourdi par l'ensemble. J'avais beaucoup aimé «Centre-d'achat of the dead» de Snyder. C'était avant qu'il dérape dans un délire de super-héros. Et «Watchmen» reste une proposition impressionnante sur la BD culte. Je m'égare...

    Plusieurs trames ou comportements de personnages sont questionnables, mais l'énergie et l'humour macabre (inhérents au genre) rendent l'ensemble très écoutable.

    Disons que la suspension du disbelief est une posture importante dès le début du visionnement.

    On a passé un beau moment.

  • Once Upon a Time… in Hollywood

    Once Upon a Time… in Hollywood

    ★★★★

    This review may contain spoilers. I can handle the truth.

    Je pensais haïr ça. Le peu que j'en avais lu m'avait pas du tout donné envie de le voir finalement (J'étais vraiment très excité par l'idée avant la sortie). Et finalement, j'ai presque braillé.

    Le récit de la mort de Sharon Tate fait parti de ma vie de cinéphile depuis très longtemps (comme tout le monde). Mon premier visionnement de «Le bal des vampires» m'avait fait tombé amoureux d'elle, enfant. J'ai lu en long et en large les récits de…